Tourre l'Eventreuse

Capitaine du Gibet

Description:

Tourre_l_Eventreuse.jpg

Bio:

La pirate boucanière connue sous le nom de Tourre l’Eventreuse est une des terreurs des mers du sud de l’Harmonde.

Nul ne connaît son passé si ce n’est qu’autrefois second du capitaine Surstömming, un renégat liturge, elle mena une mutinerie et pendit son supérieur à la proue du navire, après l’avoir attaché avec ses entrailles, ce qui lui valut son sanglant surnom..

A bord du Gibet, entourée de ses flibustiers assoiffés d’or et de sang, l’Eventreuse sillonne les océans, pillant, rançonnant et massacrant à tour de bras.

C’est une femme aux cheveux noirs coupés au carré et au regard de glace, à la machoire carrée et au visage couvert de cicatrices. Vêtue d’une armure de cuir clouté et de cuissardes, un fouet passé négligemment à la ceinture, elle arbore un crotale lové autour de son cou, son animal familier, Scarlett.

Les rumeurs à son sujet vont bon train: ancienne nonne liturge, conjuratrice, obscurantiste, chasseur de primes. Ceux qui parlent n’en savent fichtre rien, et Tourre les laisse parler…

Adulée par son équipage, méprisée par les autorités boucanières, redoutée par tous les autres, Tourre laisse un sillage sanglant derrière le Gibet, aperçu il y a peu à l’embouchure du Golfe des Lambris…

Tourre l'Eventreuse

Sous les vents de Janus Roscuro