Roscuro

Maistre-ratier à bord de la Luciole

Description:

Roscuro_le_ratier.jpg

Bio:

Farfadet originaire des Marches Modéhennes, individu revêche et à l’hygiène douteuse, Roscuro est le Maistre-ratier de la Luciole, le chef de l’équipe de chasseurs de rats du navire..

Les rats sont un fléau qui peut porter sérieusement atteinte à la sécurité d’un navire; ces rongeurs s’attaquent aux cordages, pillent les vivres, véhiculent les maladies. La solution la plus ancienne pour s’en débarrasser consister à peupler le navire de félins. Hélas, ceux-ci cohabitent pour le moins assez mal avec les Danseurs. Dès lors que le navire est susceptible de recevoir des mages du Cryptogramme-Magicien à bord, les ratiers sont un mal nécessaire.

Le rôle des ratiers est le pire qui puisse se trouver à bord; leurs chasses, souvent nocturnes, impose de s’aventurer dans les endroits les plus insalubres des navires. Par nature petits et furtifs, sujets à l’ostracisme et aux humiliations, les ratiers sont des matelots à part à bord d’un navire.

L’équipe de ratiers farfadets de Roscuro lui obéit au doigt et à l’oeil. Certains marins à bord parlent à mots couverts d’une petite truande farfadine à bord, vivant en marge du reste de l’équipage, avec ses secrets, ses grades, ses initiations et ses rites.

Roscuro

Sous les vents de Janus Roscuro